Association Bretagne détection

Association Bretagne détection

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur notre forum, merci de vous présenter.
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Sam 25 Jan - 19:27
chaines video youtube
liens directs cliquer

Partagez | 

Sortie plage dans le 62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artésia62

MessageSujet: Sortie plage dans le 62   Jeu 20 Juin - 21:41

Bonsoir les amis

Vu notre éloignement avec la Bretagne, je n'ai pas trouvé utile de vous informer de notre sortie plage sur Stella plage le samedi 22 juin

Je voulais vous montrer ce qu'il se fait chez nous 2 fois par an en joignant l'utile à l'agréable. Journée conviviale entre membres, femmes et enfants

Nous l'intitulons, journée dépollution. Cela plait énormément à la commune pour l'action que nous effectuons avant et après les vacances (mettre en évidence les déchets que vous ramassez)

Faites appel à une radio ou quotidien local pour montrer à nos détracteurs de loisir que nous ne sommes pas que des pilleurs

Je vous joints une photo de nos sorties. Remarquez qu'il fait beau dans le Pas de Calais

Cordialement Alain
Revenir en haut Aller en bas
laurentbzh

MessageSujet: Re: Sortie plage dans le 62   Jeu 20 Juin - 22:19

:genial:superbe action a faire et a refaire
merci du partage
bravo a nordetection
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie plage dans le 62   Ven 21 Juin - 12:47

Si ABD veut faire une journée dépollution en 35 , y a un spot qui est archi pollué à Cancale.

Toute la partie devant la ferme maritime en contre bas au sud du centre de cancale.

Oui je sais ce n est pas une plage, mais le nom " prestigieux "de cancale associé à ABD avec une action pourrait etre pertinent et interpeller un peu plus qu une plage de Saint coulomb par exemple où il n y a pas vraiment de pollution... apres on se doute tous d où vient cette pollution, mais personne ne s en occupe....!

J ai discuté avec les gars de la commune de St coulomb qui sont arrivés sur la plage pendant que je testais mon bipbip sur sable mercredi, ils sont super content de nos actions, et avec un peu plus de connaissances de notre activité, ils ont reconnu notre utilité (ils se demandaient qui avait rempli la poubelle de merdouilles en ferraille héhé ) , et ont compris qu on ne courait pas "que" apres les lingots^^ ... Du coup discution tres sympa avec eux, nous sommes vraiment les bienvenus là bas.

Je me suis permis de leur parler de l' asso, des actions des prospecteurs pour le plan "objet perdu" ils ont dit que c etait vraiment une bonne info, et à mon etonnement, ils nous prennent pas pour des mort de faim mais pour des gens pratiquant leur loisir, un loisir comme un autre- je cite.J etais etonné quand meme...comme quoi !

Une année un des gars avait paumé les clés du camion et il ne les a jamais retrouvé ! Il disait que s il avait su, il aurait fait appel à nous. enfin à vous à l epoque ;)

Est si judicieux de faire "trop" de pub, car on ne va pas pouvoir faire du benevolat à tour de bras si on se fait "deborder" par les demandes en saison....
 En tout cas super moment, 2,25euros, et du gold qq plages plus loin ! Content le novice!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie plage dans le 62   Ven 21 Juin - 13:08

merci du partage artesia62   si ca peux motiver les membres a.b.d ....

ne reste plus qu a trouver une personne voulant se lancer dans la gestion d un tel projet dans chaque departement 

vous pouvez egalement vous rapprocher de la fondation surfrider qui pratique ce type d evenement 

biensur cela implique la participation d un nombre suffisant de personnes....

nous essayons actuellemnt de mettre en place des journées rencontre des membres a.b.d pour justement mieux se connaitre et savoir les intentions et disponibilitées de tous .... ce type de projet en fait partie biensur 

merci a tous de votre implication et n hesiter pas a me contacter par mp si besoin pour mettre cela en place 

amicalement

Dernière édition par asterix le Ven 21 Juin - 13:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie plage dans le 62   Ven 21 Juin - 13:11

Avec plaisir Comber, j ai un ptit spot sympa où j ai fait la gold, j ai pas pu faire toute la ligne car assez grande et l heure me pressait ! Mais 2eme trou de creusé, du gold, alors je pense que ce coin n est pas trop detecté (un peu de pollution aussi) .

Je te propose le dimanche 30 juin si ca te va (et si d autres veulent se joindre à nous c est cool aussi ! ) Tu as mon tel, hesite pas ! @ bientot !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie plage dans le 62   Ven 21 Juin - 13:16

OK pour le 30, peut etre le soir en effet pour etre plus penard, genre 19h. Si t es du coin tu dois le connaitre le spot ;)  mais tu n y es pas allé depuis un moment lol !!
artésia62

MessageSujet: Re: Sortie plage dans le 62   Ven 21 Juin - 19:23

Je voulais vous faire profiter de ce qui peut être fait chez vous

C'est assez simple comme organisation

Fixer une date et le lieu du rendez vous, noter les participants

Chez nous, l'asso offre le petit déjeuner et l'apéro du midi. Le déjeuner est à la charge de chacun mais il nous arrive de faire un barbecue ou resto

D'autres photos. Fred, tu va me reconnaitre sur la 1ère

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie plage dans le 62   Ven 21 Juin - 20:11

Salut Artésia62,

Tes photos donne envie et j'espère que l'on arrivera un jour à tous ce retrouvé... Une journée comme sa, pas besoin de trouvailles pour quelle sois sympa ;)

Fabrice, tu aurais du ouvrir ton poste sur ton sujet ;) mais c'est une super nouvelle et parle en à Chen et Astérix, il y à peu être quelque chose à faire ;) Pour la sortie, ca aurais été avec plaisir, mais trop loin pour moi ce jour là...

Bonne soirée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie plage dans le 62   

Sortie plage dans le 62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1