Association Bretagne détection

Association Bretagne détection

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur notre forum, merci de vous présenter.
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Sam 25 Jan - 19:27
chaines video youtube
liens directs cliquer

Partagez | 

postes a pourvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurentbzh

MessageSujet: postes a pourvoir   Lun 18 Aoû - 14:13

vous pouvez postulé ici

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
Revenir en haut Aller en bas
michel-bzh29

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Lun 18 Aoû - 14:45

pour moi modérateur
mik29

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Lun 18 Aoû - 19:06

quel poste ?
laurentbzh

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Lun 18 Aoû - 19:36

l ag arrive a grand pas
merci a nos adherants 
de postuler aux postes de president
                                      co- president
                                      tresorier
                                      moderateur(option)
comme toutes associations ces poste seront soumis a un vote
merci de vous faire connaitre dans les plus bref delais sur le salon privé
                           votre pseudo+poste desiré
afin de proteger l association un vote sera soumis pour une adhesion a une protection juridique
consequence si cela est voté :augmentation de la cotisation qui sera de 12 euros /AN
merci par avance
l equipe abd

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
Invité
Invité

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Mer 20 Aoû - 19:09

petit rectificatif 

les votes seront uniquement pour les postes de president , copresident et tresorier 

le ou les postes de moderateurs sont eux choisi par le bureau abd qui est et sera composer du president , copresident , tresorier , et membres fondateurs de l asso ( chen 29 et asterix ).
a ce jour michelbzh29 est moderateur et sera reconduit modo si il le desire et en accord avec le futur president , copresident , tresorier 

super boulot michelbzh , simple efficace et moderer (rien a redire ) si ce n est merci a toi d avoir accepte cette fonction qui
 n est clairement pas 1 cadeau LOL

merci a  tous
michel-bzh29

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Mer 20 Aoû - 23:12

Merci pour le compliment cela me touche beaucoup !! 
chen29
Admin

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Mar 26 Aoû - 11:08

Trésorier pour moi

http://www.youtube.com/user/TheChenard?feature=mhee
http://bretagne-detection.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Mer 27 Aoû - 12:31

pti up up 

je ne postulerai a aucun poste mais accepterai toute responsabilité que vous me donnerez les amis 

les postes a pourvoir sont

president
co-presidents
tresorier 

biensur , je soutiendrai et aiderai toute personne s impliquant dans l asso et cela a n importe quel poste ( donc ne soyez pas timide LOL)

j aimerai aussi trouver 1 indentificateur ou trice LOL  1 bon ou bonne  lol!

tous ces postes demande 1 minimum d experiences ( meme si facultatif on apprend sur le tas et on se soutiendra les uns les autres biensur)  disponibilites et reactivités sont eux primordiales

pour le bon foctionnement de l asso je pense qu il est preferable de ne pas cumuler les responsabilitées

simple avis 

mci a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Mer 27 Aoû - 15:29

Bon allez je me lance et donne mon point de vue en public   lol! 

Concernant les post, il aurait été judicieux d expliquer un peu + précisément la difference des roles "sur le tas" entre President et co president. Qui fait quoi ?  est ce que le president delegue au co president ou est ce que chaque "tache" et bien definie ?

Bon à ca va etre long^^ je préviens ceux qui aime pas la lecture, vous pouvez zapper et aller chercher une BD   promis je vais mettre des images^^

Dejà  asterix  est à l origine d enormement de choses, de projets. J ai du mal à concevoir que tu puisses passer le relais meme s il est vrai que tu cumules enormement de chose pour l asso , je m explique :

les projets : don à un musée dont tu es à l origine,  regroupement des assos idem, les prises de contact en nom ABD avec diverses personnalités de la detec etc etc etc....!

Je crois que president ou pas, tu seras tres sollicités par les contacts que tu as, les assos qui nous rejoingnent etc... je te vois mal dire à tout le monde : "tu vois avec machin maintenant" ^^  on va perdre du credit et toi aussi.  c est une evidence.

On pourrait dans le cas de figure ou tu serais pas réélu ( ahah lol hihi hoho tu peux rever ^^ ) que tu ais au minimum un post de responsable communication pour entretenir toutes ces relations et contacts, qui sont avant tout les tiens meme si au nom d ABD pour certains.

Je crois qu on pense tous la meme chose meme si on dit rien sur ce post. et si ca bouge pas c est peut etre que les choses ne doivent pas changer.

C est pour ca que dans ce cas là il faudrait etablir les taches de chacun et peut etre que ceux qui seraient prêt à franchir le pas se manifesteraient.

Ensuite ABD c est votre bébé a Chen et toi ... (ouh les amoouuureuuuxxx ^^ )    

Tu dis que dans le cas où vous seriez hors bureau vous auriez un droit de regard sur les decisions...

c est legitime bien evidement mais se retirer et garder des droits decisionnaire est un peu spé... autant que chacun garde sa place c est plus simple et ca reviens au meme d etre decideur de "l ombre" ou decideur du bureau...

Pour moi et comme beaucoup, je crois que le tolier doit rester le tolier, pour le bon fonctionnement, notre credibilité, et parce que la barque est tres tres bien menée , il faut le dire, ici c est pas le bordel comme presque partout ailleurs !!! et ca c est grace à la volonté de certains. Il y a des valeurs qui pourraient se perdre, et l asso pourrait , oui je le dis , se casser la gueule sans son noyau dur affiché et affirmé !!!

Oui chacun a sa chance , chacun à son role à jouer, chacun peut y arriver ! 
Peut t on se permettre de nous octroyer une periode de flottement maintenant ?? pas sur... ca parait etre une periode d action, pas une periode pour se "chercher".

Ensuite, le post de co president, je le dis en toute honneteté, je ne comprend pas son role etabli. Pour moi c est un post qui sert à soulager le president. Oui mais quand ? comment? sur demande? il faut des précisions... et peut etre que l année prochaine je postulerai     

Y en a t il un de vous 3 qui ne veut vraiment plus de son post ??
 Soyez clair car ci c est le cas ce sera plus simple, et peut etre que quelqu un se manifestera.

En tout ca le mec ou la nana ;) qui voudrait un post il va etre temps de partir en campagne , qu on ait un temps de reflexion....  

Pour ma part je suis deja representant ABD 35, ca implique, enfin moi je le vois comme ca :
 gerer les annonces ABD bon coin,  essayer de federer sur le departement, me faire une idée de qui s inscrit sur ABD du departement, faire une ou 2 sorties par an, pour faire bouger mon departement, reunir les gens, créer des rencontres etc.
Les nouveaux inscrits du 35 sauf Totof me font perdre mon temps pour le moment. Ici c est pas comme chez vous... y a pas d equipe que de l individualité.
 Je ne veux pas cumuler autre chose avec ce role (qui est soft), et je vois pas qui voudrait le faire à ma place mdr...

C est un role qui me convient pour le moment j ai à peine 1,5 ans de detec, je veux pas aller plus vite que la musique et laisser à cesar ce qui est à asterix ^^ ( putain elle me fait marrer cette phrase^^ )

Il faut quand meme un minimum de credit , d assurances, de volonté et charisme , pour pouvoir pretendre vous remplacer. 
 Et en plus vous pouvez vous rencontrer facilement vous etes assez proches les uns des autres.

Maintenant , peut etre à vos de créer d autres post pour vous soulager... donnez des responsabiltés legeres, redistribué ce qui vous pese ou qui fait trop de cumule ! comme pour le don à un musée , le relai a été donné. c est ca qu il faudrait peut etre faire. A vous de voir...

bon je pense avoir dit l essentiel.

j espere que certains donneront leur point de vue, allez soyez pas timides , si vous avez peur du jugmeent des autres vous vous fourvoyer, c est ensemble qu on avancera en disant les choses et non dans le silence du "qui ne dit rien conscent "

clara17282

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Mer 27 Aoû - 15:49

oh la la, je vais faire plus court que Pataugeur !

deja, mes idées rejoignent les siennes au sujet de la présidence donc je ne vais pas répeter les memes choses !

par contre, si l'on veut de moi, je veux bien postuler au poste d'identificatrice.

Je n ai certes pas dix ans de detection, mais j'aime à chercher l'origine des objets et fouiner sur internet et dans les bouquins que j'ai.  je ne reussirai pas a tous les coups, je ne connais pas toutes les pièces mais si je peux aider, j'en serais ravie !!

voila !!

Chi va piano, va lontano ...
michel-bzh29

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Mer 27 Aoû - 18:48

Alors je ne vais pas faire dans l'originalité, même chose que Clara et notre ami Pataugeur et je me vois mal avec mes un an et demi de détection prétendre au poste de président ou co-président.
Par contre si le nouveau bureau souhaite me garder comme modérateur et bien c'est bien volontiers que je continuerai  ... voila
laguich

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Mer 27 Aoû - 20:51

bonjour les ami(e)s je partage également les propos de pataugeur . je me doute que ça dois etre plus que prenant votre role dans le bien etre de notre asso toi asterix et toi  laurentbzh vous nous apporter beaucoup de crédibilité , un changement serait néfaste pour nous tous . vue de l exterieur et également de  l intérieur d abd .  après si c est votre décision  il faut  qu on la respecte,  comme a chaqu un nous avons  des obligations en dehors de la détection . donc pas toujours facile de jongler avec les deux ,surtout dans votres positions . faudrait peut etre voir pour que plus de personne soit associer aux taches et au bon fonctionnement  abd. pour vous soulager et que vous gardiez les commandes. voir astérix et laurentbzh  faire des proposions par mp  a des personnes pour vous remplacez dans des taches ou a vous aussi membres de vous proposer comme clara dans des domaines , pour le bon fonctionnement de notre association  . je  pense qu il faut s orienter vers cette solution si quelqu un  a des idées c est le moment .  longue vie a  abd 

" />
philgood29

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Mer 27 Aoû - 21:02

Il est vrai comme le signale Pataugeur que l'équipe en place fait un sacré boulot, cela demande certainement beaucoup de temps et de connexions dans le milieu . J'ai un peu peur que le manque d'explication sur les tâches à accomplir dissuade quelques candidatures . En effet prendre de telles responsabilités au sein de l'association implique quoi qu'il en soit une grande disponibilité. J'aurai bien été tenté il y a quelques temps de cela par cette aventure mais personnellement cela ne m'est plus possible au vu de mon boulot qui me demande pas mal d'énergie . Je n'arrive déjà pas à être dispo pour les sorties de groupe donc je me vois mal assurer une responsabilité quelconque sans au moins être présent à ces quelques manifestations. Je pense que les postes à pourvoir devraient être occupé par le noyau dur ABD, c'est à dire les gens qui postent régulièrement ou sont à l'origine des actions menées. Voilà pour mon avis. Je tiens en tous les cas à vous féliciter pour votre travail qui demande un fort investissement et trouve un peu dommage effectivement au vu de vos réelles compétences en la matière , que vous passiez la main . Je peux toutefois le comprendre, mais je pense que la barre est haute pour l'équipe qui suivra .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Jeu 28 Aoû - 11:16

bjr , et merci a tous....

la loi impose a toute asso d avoir une AG par an et de voter pour le choix des responsables , c est la regle 

l idée de mon post bounce up up bounce etais juste de ne pas m imposer ou de brider les ambitions des copains. 

le role de president ou co-president est le meme a savoir , organiser , prendre des directions, soummettre des idées et surtout soutenir les projets des copains , communication medias et contact autres prospecteurs .en tant que president je tente de mettre en avant les qualitées de chacun en les soutenant dans leurs projets , (organisation de sortie , rally , depol , objet perdu , presse etc etc ) a ce sujet je remercie tous ceux qui ont pris leur responsabilitées et qui se reconnaitrons , je ne cite personne de peur d en oublier et tout le merite leur en reviens 

depuis  debut de l asso toute les decisions ont ete prise a 2 :pres et co-pres 
je tiens a rappeler par exemple que LOLOBZH est a l origine de beaucoup de chose comme, jeu concour ,  l organisation du rally plage , de contact avec 1 archeo ,qu il est tjrs dispo pour repondre a vos questions  et dernierement il c est coller sur le projet d assurance, demarche demande de devis ect etc 
LOLO est toujours dispo et reactif et fait bien plus que je n esperai ...mci mon copain et il est tjrs rassurant d agir a 2 , d avoir 2 points de vu et 2 vision qui peuvent etre differentes . il est sur aussi qu il est plus simple d avoir 2 personne qui s apprecie et se respecte pour ce genre de fonction

pour ce qui est des responsable departementaux  , gestions des annonces bon coin , motivation des troupes du secteur , repondre au demande objet perdu et demande de conseil, inititation sur leur departement ,organisation de sortie groupe , et representer l asso sur le terrain mais aussi les medias ; rien n empeche de leur mettre 1 adjoint pour pallier au manque de temps ou periode de vacances 

le tresorier lui doit tenir les comptes et deposer les cheque en banque et nous informer des fonds disponibles sur le compte et dans la caisse (espece) et faire 1 bilan annuel , rentrer cotise et depense ( important d avoir une gestion irreprochable) 
ya pas beaucoup de boulot mais ca doit etre fait en temps et en heure 

les dirigeants d abd doivent  pouvoir s appuyer sur les competances de chacuns , comme cela a ete le cas suite a nos deboires avec le telegramme ( merci philgood)

il est possible de creer d autres postes ( si utiles ) mais nous ne sommes aussi qu une petite asso de 50 adherants donc on va pas creer 30postes LOL 

une identificatrice est mise en place en la personne de clara et michelbzh est moderateur et je souhaiterai qu il le reste 

la creation de la rubrique prive pour les president d autre asso peut amener a la creation d un post de referant car c est du boulot ... a voir comment evoluera cette rubrique et si des projets concret et construtif en sorte 

si vous avez des suggestion on voit ca pour l AG 

des decisions seront prisent  , nous ne soumetterons pas systematiquement nos choix par des sondages 

conclusion ...  je me represente au post de president   

et j espere que LOLO fera de meme
laurentbzh

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Jeu 28 Aoû - 12:33

je me represente également comme co-president
si nos adherants le desire
chacun  d entre vous apporte une pierre a l edifice et nous vous en remerciont
les postes sont a pouvoir chaque année
a vous de voter pour vos représentants
le changement peux aussi re-donner de l elan a l association et de nouvelles idées
co présidant ou non mon implication a l association ne changera pas
encore merci a nos membres de faire ce qu abd est aujourd hui

philgood29

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Jeu 28 Aoû - 13:35

Super content de vous voir candidat à votre succession. Je pense que l'association a besoin de vous dans ces fonctions , créer quelques commissions avec des responsables impliqués peut aussi donner le sang neuf, sans briser les fondations d'ABD.

laguich

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Jeu 28 Aoû - 14:19

l idée de mon post  up up  etais juste de ne pas m imposer ou de brider les ambitions des copains    a vous  http://www.smileys-g

" />
Invité
Invité

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Jeu 28 Aoû - 15:09

merci asté pour les complements d infos, vous faites du super boulot, on change pas une equipe qui gagne les gars !!
mimi29

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Jeu 28 Aoû - 20:33

tresoreriere pour moi

phiphi

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   Sam 6 Sep - 22:14

pour moi aussi les choses en place sont bonnes et on ne change pas une equipe qui gagne, le boulot est fait et bien fait!!!! donc pour une fois je ne serais pas un vrai francais, je ne ralerais pas et demanderais contrairement aux bonnes habitudes franchouillardes que les choses restent en l'etat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: postes a pourvoir   

postes a pourvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1