Association Bretagne détection

Association Bretagne détection

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur notre forum, merci de vous présenter.
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Sam 25 Jan - 19:27
chaines video youtube
liens directs cliquer

Partagez | 

DEBAT: quelle direction pour notre asso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Sam 4 Oct - 10:42

bjr , plusieures questions se pausent a nous 

quelle direction doit prendre notre asso ? 

1_la defense nationale de notre loisir , ABD  doit elle se positionner sur la defense de notre loisir et contre attaquer l happah dans ses diffamations et mensonge sur notre loisir, avec les consequences que cela peut avoir 

2_abd doit elle poursuivre ses efforts a faire reconnaitre notre passion comme 1 loisir , par ces actions positives ,courrier au ministere ou medias etc etc 

3_doit on poursuivre notre rapprochement avec d autres asso qui se positionne clairement pour la defense de notre loisir 

4_doit on rejoindre une federation ou autres structure FIABLE et representative des prospecteurs qui pourrait devenir un interlocuteur au ministere ou aupres des medias ?? et si oui laquelle sachant que cela aura 1 cout financier et adhesion 

voila plusieures question complexe qui meritent 1 debat 

je rappel que abd a tjrs fonctionner de maniere democratique et qu il en restera ainsi 
LOLOBZH et moi meme n avons pas a imposer notre vision mais juste a partager nos idées et expêrience avec vous 

ce post est ouvert pour debattre et 1 sondage sera proposer d ici le mois de novembre pour prendre ces decisions une fois qu une ligne de conduite sera prise sur ces divers positions

je repete ce post est 1 debat aucune querelle d opinion ou reglement de compte ne sera accepter ici 

mci a tous de votre participation et de repondre point par point a ces questions 1.2.3.4
Revenir en haut Aller en bas
michel-bzh29

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Sam 4 Oct - 13:08

point 1 A la première question je vais répondre OUI il faut se positionner d'où l'intérêt d'avoir une protection juridique, du moment où nous sommes droit dans nos bottes et n'avons rien a nous reprocher et  pouvons mieux nous deffendre 
point 2 Pour ce qui est de faire connaitre notre passion nous devons continuer ce que nous avons déjà commencé  presse, opérations diverses 
point 3 Oui il est important de se rapprocher des  autres associations (sérieuses)  plus nous seront nombreux plus nous auront la possibilité de nous faire entendre 
point 4 OUI nous devons peut être nous rapprocher d'une fédération  (après étude de ce que cela implique financièrement et après étude du sérieux de celle ci  exemple problème survenus à la fep )
phiphi

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Sam 4 Oct - 21:18

je suis pour la defense de notre loisir, en nous rapprochant des autres assoces, membres influents et connus en matiere de detection de loisir, plus de bruit aupres des medias lors de sorties, et donc par incidence courriers aux instances ministerielles et nos deputes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Dim 5 Oct - 11:30

merci de vos reponses ...

si possible de repondre point par point comme la fait michel 1,2,3,4,  cela sera plus simple pour nous afin d en tirer un pti condencer et ligne de conduite abd 

mci d avance
clara17282

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Dim 5 Oct - 13:56

je vais essayer de faire court.

1 OUI (on est unis pour notre loisir et aussi pour le défendre, je ne sais pas pour vous mais moi j en ai marre de ne pas pouvoir leur répondre ; bon sans jouer a la gueguerre non plus ...)

2 OUI (bien évidemment)

3 OUI ( plus on sera, mieux ce sera pour faire parler de nous en tant que detectoristes responsables) 

4 alors là, je dirais "peut etre" ; faut voir avec qui, si c vraiment "FIABLE", comme c'est dit, car après c est l image de l asso qui en prend un coup si ca se passe mal.

Voila, j espere avoir bien résumé

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
Chi va piano, va lontano ...
dsa29

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Dim 5 Oct - 14:02

je rejoints Michel dans ces 4 réponses a+
laguich

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Dim 5 Oct - 17:26

bonjour
a la question 1) OUI bien sur si on est attaqué injustement .

a la question 2) OUI pour des bonnes actions médiatisées et avoir plus impacte et montré notre état d esprit .( comme si il fallait le prouver )

a la question 3) OUI   si c est  notre loisir qui est attaquer automatiquement on se rapprochera  pour nous défendre .

mais  faut etre sur de nos futurs  partenaires ils devrons etre sérieux  et réfléchis. 

a la question 4) OUI  pour une fédération ou structure( fiable :sans se mette en danger inutilement ) de façon a etre  plus représentatives , plus crédibles et

mieux informés sur des éventuelles nouvelles attaques .

.

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
" />
philgood29

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Lun 6 Oct - 20:25

1 oui ABD doit continuer à lutter contre les attaques calomnieuses de l'happah et cela dans le respect de la ligne de conduite deja pratiquée 
2 oui ABD doit continuer à faire connaître son activité de loisir et essayer peut être d'utiliser  d'autres médias afin de diversifier les méthodes pour délivrer notre message. Lettres aux mairies afin de proposer nos services pour différentes actions ( le maire est le premier personnage politique de toute la chaîne du pouvoir).
3 Oui mais d'une manière raisonnée 
4 mon cœur dirait non , car à mon avis nous perdrions quelques part le droit de parole en notre nom et le particularisme de notre vision propre et devrions assumer le positionnement majoritaire de cette federation. Après je ne connais pas bien les fédérations existantes hors mis la FEP, donc je ne suis pas en mesure d'avoir un positionnement maîtrisé sur ce point.

BIP22

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Mer 8 Oct - 18:26

1/ oui il faut défendre notre loisir et contre attaquer, autant que faire ce peut, toutes diffamations et désinformations intentionnelles.
2/oui je suis pour une poursuite des actions positives  afin de bien positionner notre passion comme un loisir.
3/oui  à un rapprochement avec d’autres associations tout en gardant notre identité quand cela s’impose et prendre des décisions réfléchies et sans précipitation, quand il y a lieu.
4/peut-être un peut prématuré, à mon avis, structure très importante, quelle sera l’importance de nos avis ? Je rejoins philgood29 sur cette interrogation. Voyons déjà ce qu’il ressort d’un rapprochement entre associations, il sera toujours temps d’aviser.
yoyo29

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Mer 8 Oct - 20:04

salut à tous

1) oui il faut se positionner pour la défense de notre loisir et réagir tout en restant correct dans nos démarches

2)oui abd doit poursuivre ces actions de dépolutions de recherche d'objerts
il faut sensibiliser la population envoyer des courriers aux maires et surtout aux députès

3)pourquoi pas une fusion avec d'autres associations mais abd doit garder sa propre identité

4) l'idée devrait venir des fédèrations rassembler un maximun d'association maintenant je ne sais pas si abd a eu contact avec de grosses structures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Jeu 9 Oct - 14:32

+ 1 avec yoyo, philgood, et bip     pour 2015.
Invité
Invité

MessageSujet: sondage   Dim 12 Oct - 15:11

Bonjour, pour en résumé

en 1 je suis d'accord
en 2 je suis d'accord
en 3 je suis d'accord
en 4 je suis d'accord

Par contre serait ce possible de diffuser le sondage en Europe de façon a pouvoir faire grandir l'exposition du sujet qui nous concerne, ceci afin de connaitre les idées des autres pays qui pratique la détection comme nous?
Dav

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Lun 13 Oct - 20:37

salut !
1 : oui pour la défense, mais la contre attaque faut voir dans quel mesure.
2 ; oui, c'est le plus porteur .
3 ; oui comme yoyo et bip 
4 ; pourquoi pas si ca peut peser,  mais voir aussi si ca ne nous étouferais pas.
Nousdeux

MessageSujet: je donne mon avis entre les lignes    Mer 9 Déc - 19:15

bjr , plusieures questions se pausent a nous 

quelle direction doit prendre notre asso ? 

1_la defense nationale de notre loisir , ABD  doit elle se positionner sur la defense de notre loisir et contre attaquer l happah dans ses diffamations et mensonge sur notre loisir, avec les consequences que cela peut avoir

NON l'attaque est une perte de temps par contre faire d'ABD un cheval de Troie serait plus judicieux

peut être faire découvrir aux enfants avec comme complice l'école lors de sorties notre loisir

cela permettrait aussi aux enfants d'éduquer leurs parents

2_abd doit elle poursuivre ses efforts a faire reconnaitre notre passion comme 1 loisir , par ces actions positives ,courrier au ministere ou medias etc etc

OUI et NON les ministres se foutent de ce loisir les médias moins s'il y a de la foule c'est cette foule qu'il faut capter "LA MASSE"

3_doit on poursuivre notre rapprochement avec d autres asso qui se positionne clairement pour la defense de notre loisir

Pourquoi pas mais par expérience il suffit qu'une asso tape le gros bordel et tout le monde plonge

4_doit on rejoindre une federation ou autres structure FIABLE et representative des prospecteurs qui pourrait devenir un interlocuteur au ministere ou aupres des medias ?? et si oui laquelle sachant que cela aura 1 cout financier et adhesion

c'est déjà fait il me semble

et pour finir je suis d'accord avec les propos de COMBER "en France on se prend la tête grave pour des conneries"
voila plusieures question complexe qui meritent 1 debat 

je rappel que abd a tjrs fonctionner de maniere democratique et qu il en restera ainsi 
LOLOBZH et moi meme n avons pas a imposer notre vision mais juste a partager nos idées et expêrience avec vous 

ce post est ouvert pour debattre et 1 sondage sera proposer d ici le mois de novembre pour prendre ces decisions une fois qu une ligne de conduite sera prise sur ces divers positions

je repete ce post est 1 debat aucune querelle d opinion ou reglement de compte ne sera accepter ici 

mci a tous de votre participation et de repondre point par point a ces questions 1.2.3.4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    Dim 13 Déc - 5:48

merci les amis de vos reponses 

je precises que ce post date de oct 2014 me semble t il 

depuis nous avons en effet rejoint la fnudem 

tenter aussi des rapprochement avec des assos et biensur poursuivi nos actions ....

bon dimanche a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT: quelle direction pour notre asso    

DEBAT: quelle direction pour notre asso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1