Association Bretagne détection

Association Bretagne détection

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur notre forum, merci de vous présenter.
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

laguich

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Sam 25 Jan - 19:27
chaines video youtube
liens directs cliquer

Partagez | 

la fnudem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bureau.abd

MessageSujet: la fnudem   Dim 21 Déc - 19:38

AVIS AUX PROSPECTEURS ET ASSOCIATIONS DE DETECTION
Ces dernières semaines, nous constatons tous que la détection de métaux souffre d’une image déplorable auprès du grand public. Cette image déplorable est relayée dans les médias par des reportages axés uniquement sur le pillage et est uniquement orientée dans ce sens par l’association Happah puisque les journalistes n’ont pas d’interlocuteurs s’opposant à cette association et ses mensonges.
1 Pilleur n’étant pas 1 prospecteur mais tout simplement 1 pilleur il est urgent de rétablir cette vérité, afin de bien faire la différence entre pilleurs et prospecteurs. Pour cela il nous faut absolument avoir non pas 1 droit de réponse mais simplement une structure nationale pouvant être cet interlocuteur au près des hautes instances mais également au près des medias .Cette structure se doit d’être représentative des prospecteurs en France, il est donc primordial que les associations de détection se retrouvent sous 1 même étendard afin d’être entendu et pris au sérieux.
La FNUDEM ayant déjà l’expérience requise pour cela ainsi qu’une structure existante ,

ADHESION FNUDEM :
_ Prix des cotisations 7e assurance comprise par adhérant d’association
_ Chaque association aura 1 représentant au sein du bureau FNUDEM (ceci afin d’avoir 1 droit de regard sur les futures actions et projets par 1 vote lors des A.G ou seront prise les décisions.)
_ La FNUDEM sera également soutenu par divers revendeurs et fabricants de différentes manières.
_ Pour plus d’informations, rendez-vous sur le forum de la FNUDEM ou prenez contact avec MR P.Angeli son président 06.61.33.20.56 (plusieurs modifications seront apportées en cours d’année afin de progresser et de s’adapter aux évolutions de la détection de métaux).
_Les engagements de la FNUDEM ne sont pas figés et se doivent d’évoluer en fonction des idées de chaque prospecteur et besoins des associations. 
Merci à tous les prospecteurs de prendre leurs responsabilités en rejoignant les associations de leur région respective afin de s’affilier à la FNUDEM.
L’heure est grave MOBILISONS-nous …
A faire circuler au maximum svp.

plus d informations sur notre forum fédéral 

http://f-n-u-d-e-m.forumprod.com/forum.php

l'Association Bretagne Détection soutiendra la FNUDEM des 2015

Dernière édition par bureau.abd le Lun 22 Déc - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan29S

MessageSujet: Re: la fnudem   Lun 22 Déc - 2:11

Etant resté à peu près 2 ans sans vraiment faire de sorties détection (quelques rares sorties et quelques services rendus), j'ai un peu délaissé l'actualité concernant notre loisir.

Depuis quelques jours je parcours internet à la recherche de sujets/articles traitant de la détection de loisir et de la législation, histoire de voir les évolutions dans le domaine et effectivement, l'heure est grave !!!

Je pense qu'il est vraiment temps de se bouger le http://www.smileys-g  si on ne veut pas se faire manger tout crus...

Pas envie de voir se confirmer l'adage qui dit que "les bons payent toujours pour les mauvais".

Pas envie de payer pour quelques personnes mal intentionnées et dirigées par un esprit cupide.

Gast !!! Mais qu'est ce que je fais de mal en allant promener ma poêle à frire dans un champ, un pré ou un bois, après m'être assuré de l'accord du proprio et de l'absence de sites archéologiques ou historiques dans les parages ???

Passer des heures à arpenter la nature, creusant quelques trous ci et là, les rebouchant, déterrer et récupérer des kilos de déchets pour au final ne ramener que quelques vieux objets ou pièces égarées bien souvent lessivées, c'est du pillage ça ??? C'est un crime ???

Et quand bien même, si par hasard, je tombais sur un objet intéressant l'archéologie, l'histoire, l'art ou le patrimoine, pourquoi ne pourrais-je pas simplement le laisser en l'état et le déclarer aux autorités compétentes, sans me soucier d'éventuelles accusations de pillage ou poursuites judiciaires ? (c'est bien connu, un "pilleur" va déclarer son "pillage").

Et si on appliquait la "logique" de l'Happah à un autre domaine ? Ca pourrait être sympa, non ?

Les cambriolages sont en hausse ? Pas de problème, "logique Happah" : Couvre feu pour tout le monde !
Ca évitera les cambriolages ???
Non, mais ca fera ch*** 99% de la population qui ne fait rien de mal le soir dans les rues.

Un cambrioleur est déjà hors la loi !!! Rajouter une loi ne changera rien pour lui, la loi il s'en fout !!!

Un pilleur de sites archéologiques est déjà hors la loi !!! Rajouter une loi ne changera rien pour lui, la loi il s'en fout !!!

Ils veulent interdire la vente des détecteurs de métaux afin d'éviter les pillages ?
Ben à ce moment là on ferait bien d'interdire la vente d'armes à feu car les armes de guerre pullulent dans certains quartiers...
Ah... c'est déjà interdit ??? Et ça ne fonctionne pas.... car les gens qui les achètent n'en ont rien à faire de la loi !!! Ah ben mince alors, c'est ballot ca...

Bref, une bonne résolution pour 2015 : adhérer à ABD et à la FNUDEM et tenter de préserver notre liberté de pratiquer notre loisir d'une manière responsable.

Korrigan s'en va-t'en guerre...

Dinn, dinn, daoñ, d'an emgann, d'an emgann, o !!!
Dinn, dinn, daoñ, d'an emgann ez an...

PS : Et sur les plages ? On veut nous interdire aussi ? Tiens au fait, on fait comment pour faire des fouilles sur une plage ??? Je vous décris la scène ? OK, Rdv au comptoir du forum...là bas je pourrais me lâcher... C'est par là ==>  http://bretagne-detection.forumgratuit.org/t3209-les-fouilles-sur-la-plage#26314

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
-KENAVO-

Dernière édition par Korrigan29S le Mer 13 Jan - 0:33, édité 1 fois
tek22

MessageSujet: Re: la fnudem   Lun 22 Déc - 11:52

:bjr:Tout à fait d'accord avec toi, un autre exemple encore plus bête:

Il y a des braconniers, on interdit la chasse!! tu va voir la levée de bouclier!!! Il est temps de se bouger comme tu dis.
Korrigan29S

MessageSujet: Re: la fnudem   Lun 22 Déc - 13:48

Très bon exemple Tek22 !!!

Le lobby de la chasse est un lobby très puissant, très organisé et très respecté, ils sont unis et solidaires, on ne leur marche pas sur les pieds...
Ils payent une adhésion à une société de chasse tous les ans.
Ils participent directement ou indirectement à l'entretien des campagnes et des forêts.

En plus ils sont tous armés... lol

Les politiciens ne veulent vraiment pas se les mettre à dos !

PS: Petite correction de la fin de mon post précédent, la vente d'arme n'est pas interdite en France évidemment, elle est strictement encadrée et ne concerne que certains types d'armes à feu... pour pouvoir posséder une arme à feu il faut soit un permis de chasse, soit une licence de tir sportif et je crois une dérogation dans de rares cas pour motif de sécurité mais avec une formation minimum, mais là je suis pas trop sur. Bref, ça n'évite pas le trafic pour autant...

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
-KENAVO-

Dernière édition par Korrigan29S le Lun 22 Déc - 21:35, édité 1 fois
dsa29

MessageSujet: Re: la fnudem   Lun 22 Déc - 19:57

ensemble, alors n'oublier pas d'adhérer à l'ABD, sinon on ne fait que tenir des bonnes paroles et on avance pas, maintenant la vitesse est enclenchée et tampis pour les solitaires, alors les copains adhérer vous à une association qui vous ressemble A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fnudem   Mar 23 Déc - 12:58

+1 avec Dsa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fnudem   Lun 29 Déc - 21:08

Fédération nationale des utilisateurs de détecteurs de métaux
21 décembre, 22:13 · 

les associations fédérées pour 2015
_Amicale de Détection et Prospection Auboise
_Association des Prospecteurs de Charente Maritime
_Cercle des Rêveurs de l'histoire
_Association des Utilisateurs de Détecteurs de Métaux d'Aquitiane
_ANEHM
_ADUDM
_Sidobre Detection (dans le 81)
_Association de Détection De Haute Marne
_Association Bretagne Détection
_Nord Detection
_Detection GERS
_Passion Detection Normandie
_Vosges Detection
_Détection Provençale pour la Défense de la détection de loisirs
cordialement,
Pierre
phiphi

MessageSujet: Re: la fnudem   Mar 30 Déc - 16:19

14 assoces beaux debuts!!et que 2015 nous apporte plein de bonnes nouvelles inopinees ou decrochees!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fnudem   Mer 7 Jan - 22:04

la fnudem avance et rassemble de plus en plus de nouveaux prospecteurs independants ou d autres qui rejoignent des associations affiliés 

lien page fb FNUDEM 

https://www.facebook.com/pages/F%C3%A9d%C3%A9ration-nationale-des-utilisateurs-de-d%C3%A9tecteurs-de-m%C3%A9taux/1595839893970766?ref=ts&fref=ts

nouveau forum fnudem 

http://f-n-u-d-e-m.forumprod.com/forum.php
clara17282

MessageSujet: Re: la fnudem   Ven 9 Jan - 19:09

Meme si je suis beaucoup moins presente en hiver, je  pense a vous et je vous soutiens de loin !!

bises aux potos que j ai rencontré et bonne année a tous !!

bisous vosgiens !

Chi va piano, va lontano ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fnudem   Dim 11 Jan - 12:04

L ASSOCIATION BRETAGNE DETECTION PREND SES RESPONSABILITEES 

NOUS SOUTENONS LA FNUDEM 

_Nous ne souhaitons et ne participerons a aucunes polemiques. _Notre choix a ete fait avec l approbation de nos adherants, et motivé par 1 besoin urgent de rassemblement.

LA FNUDEM C EST QUOI ? 

la fnudem :

_15 ans d experiences 
_1 nombres impressionant de declarations aux services competants 
_bilan comptable positif 
_1 president Pierre Angeli ouvert d esprit et oeuvrant pour la communauté des prospecteurs et non a des fins personnels 
_des projets en cours 
_1 fonctionnement collegiale 

P.Angeli disponible au 06.61.33.20.56
hanavai

MessageSujet: fnudem   Mer 3 Juin - 20:10

bien dit korrigan29s, c'est vrai que l'image n'est pas positive, une majorité ne doit pas etre laisée par rapport à une minorité très infime qui font n'importe quoi. à par l'angleterre avec le treasure act, comment ça se passe dans les autres pays européens?
Korrigan29S

MessageSujet: Re: la fnudem   Mer 13 Jan - 0:48

Bonne question hanavai !

Je ne me suis pas vraiment renseigné concernant les autres pays, à part pour l'Angleterre...

Le sujet a peut être déjà été abordé sur le forum, mais étant resté longtemps sans vous rendre visite, il m'a sûrement échappé...

Je vais voir si je trouve mon bonheur, sinon je relancerais le sujet.

EDIT : Sujet trouvé ==> http://bretagne-detection.forumgratuit.org/t3612-legislation-a-l-etranger

Merci Asterix

-KENAVO-

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fnudem   

la fnudem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1