Association Bretagne détection

Association Bretagne détection

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur notre forum, merci de vous présenter.
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Sam 25 Jan - 19:27
chaines video youtube
liens directs cliquer

Partagez | 

débutant recherche coéquipiers pour le guider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubiscube

MessageSujet: débutant recherche coéquipiers pour le guider   Mer 25 Mar - 23:02

Bonsoir à toutes et à tous, je souhaite me lancer dans la détection,mais je suis un peu paumé pour commencer, je vais surement m'acheter un Tesoro Compadre pro, un appareil simple et fiable au budget correct,  j'habite sur Rennes, je recherche un ou des coéquipiers que je pourrais accompagner lors d'une sortie et qui accepteraient d'être mes "tuteurs", afin de me guider, car je ne souhaite pas faire n'importe quoi ni être dans l'illégalité.

J'ai 41 ans, j'ai déjà accompagné un ami en forêt qui possédait un Garrett 150, je crois, j'ai adoré cette sortie, malheureusement, il a arrêté la détection.

Que dois-je faire pour commencer?

J'espère que mon message aura des réponses, car j'ai vraiment envie de me lancer!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
RV29s

MessageSujet: Re: débutant recherche coéquipiers pour le guider   Mer 25 Mar - 23:15

rubiscube 

Et bien pour commencer je te suggère de m'acheter mon premier détecteur que j'ai garder...
un Tesoro Compadre Pro !!!

Effectivement il est très simple d'utilisation et fiable. J'ai d'ailleurs fais pas mal de jolie découverte avec...
Contact moi par mp si intéressé...
Sinon tu trouvera surement dans les prochaines heures un membre de ton secteur plein de bonne volonté qui se fera un plaisir de te prendre sous son aile pour quelques temps.
D'ici là rien ne t'empêche d'aller voir un ou deux agriculteurs près de chez toi pour leur demander leur autorisation de marcher sur leur terre avec ton détecteur.

Bienvenue dans la grande famille rubiscube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant recherche coéquipiers pour le guider   Jeu 26 Mar - 8:13

bonjour rubiscube 

dans 1 premier temps consulte la rubrique lois afin de t informer des regles  d une detection de loisir responsable 

ensuite viendra l achat du materiel , en fonction de ton budget et des lieux ou tu prospectera (terre ou plage) ,choisi  1 appareil simple d utilisation 

sinon tu  t es tromper de rubrique  il serait sympa de passer par la rubrique presentation  lol!

au plasir de te lire ou d une rencontre si besoin 

amicalement as.t
rebenj

MessageSujet: Re: débutant recherche coéquipiers pour le guider   Jeu 26 Mar - 11:11

Salut rubiscube !
Je suis de Rennes aussi et je peux t'accompagner au début pour te montrer les bases.
Il ne te reste plus qu'a faire le choix de ton détecteur, suis les conseils d'Astérix !
rubiscube

MessageSujet: Un grand merci   Jeu 26 Mar - 14:43

Bonjour mes chers détectoristes, je vous remercie pour votre accueil et vos conseils, désolé pour la (non) présentation, mais j'avoue que je rame un peu pour comprendre comment utiliser ce forum! http://www.emoticone

J'ai 41 ans en couple avec un petit garçon de 9 ans, j'habite à Rennes.

J'ai depuis longtemps envie de m'essayer à la détection, cependant, après avoir lu les lois sur cette dernière, je dois avouer que je ne sais plus trop où je pourrais détecter dans ces conditions.
Comme vous me l'avez conseillé, dès que j'aurai investi dans mon Tesoro, j'irai prospecter auprès de quelques "propriétaires terriens de mon secteur".

Il est vrai que mon terrain de prédilection serait la forêt, car j'adore y aller.

Rebenj, je ne sais pas comment te joindre par mail privé, parce que j'aimerais t'accompagner lors d'une de tes sorties, je vais voir avec RV29S pour connaître le prix de vente de son détecteur, d'ailleurs, mon cher RV29S, même question qu'à Rebenj, 

comment te joindre par mail privé pour connaître le prix que tu souhaite pour ton Tesoro, en fait, j'en ai déjà repéré un, mais je reste ouvert. Vous voyez, il n'y a pas que dans la détection où j'ai besoin de conseils!!!

Astérix, pour mes présentations, je ne sais pas trop où aller sur le forum.

Merci encore pour vos messages et à bientôt. Rubiscube.   
.
laurentbzh

MessageSujet: Re: débutant recherche coéquipiers pour le guider   Jeu 26 Mar - 15:37

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débutant recherche coéquipiers pour le guider   Jeu 26 Mar - 17:57

pour debuter on peut aussi te preter le detecteur de l asso 1 fisher f2 plutot simple d utilisation et performant 

prend le temps de parcourir le forum mais normalemnt tu devrais trouver differentes rubrique 

de celle de presentation a celle des detecteurs 

http://bretagne-detection.forumgratuit.org/f1-presentations

ici des numero de tel si besoin 

http://bretagne-detection.forumgratuit.org/f58-contacts-a-b-d

conseil d achat detecteur 

http://bretagne-detection.forumgratuit.org/f51-conseil-d-achat-detecteur

pour 1 premier detecteur en achat je te conseillerai le garrett ace 250 ou euroace 

a++

ps: j ai deplacer ton post dans la bonne rubrique .....presentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutant recherche coéquipiers pour le guider   

débutant recherche coéquipiers pour le guider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1