Association Bretagne détection

Association Bretagne détection

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur notre forum, merci de vous présenter.
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Sam 25 Jan - 19:27
chaines video youtube
liens directs cliquer

Partagez | 

Inquietude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lepoulpe

MessageSujet: Inquietude   Sam 26 Mar - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
titou56

MessageSujet: Re: Inquietude   Sam 26 Mar - 21:18

france de M
dsa29

MessageSujet: Re: Inquietude   Dim 27 Mar - 20:03

Pensez à adhérer, cela permet de se battre ensemble et d'être plus fort dans la défense de notre loisir, de plus si vous avez les mêmes points de vue que ABD. @+
dsa29

MessageSujet: Re: Inquietude   Lun 28 Mar - 9:35

Individuellement tu ne feras pas grand chose dans ton coin, tu seras toujours considéré comme un pilleur par certaines personnes .
Qu'apporte d'être membre d'ABD ?
     Tu agis dans une action collective .
      Avec ta carte de membre tu as une assurance et sur le forum, tu as une rubrique ( espace privé ) qui ne concerne que les membres .
      Tu as accès à des informations et tu peux échanger avec des membres d'ABD qui respectent la charte de l'association et donc qui ne font pas n'importe quoi .
      Tu participes au débat en emmenant tes idées, tu échanges ton point de vue, tu rencontres des gens passionnés lors de rencontre,ou rallye et tu conseilles les personnes moins expérimentés .
      En expliquant aux gens que tu es dans une association comme ABD, association reconnue dans le monde de la détection,  et qui se fait connaître par la presse (exemple d'article : OUEST FRANCE avec une dépollution aux vieilles charrues, salon de la détection, rallye d'ABD...) tu es un peu moins seul, non ?
      ABD est en relation avec d'autres associations nationales qui ont des personnes comme notre président, qui agissent pour faire reconnaître notre loisirs.
       Des choses se mettent en place et vraiment c'est quand même mieux de présenter une autorisation ABD signée avec le propriétaire d'un terrain à des personnes qui te demande : qu'est ce que vous faîtes ici ?
       Et enfin 12 euros pour une adhésion c'est pas grand chose et surtout on a envie de rassembler les gens de bonne intention chez ABD .
  Voilà j'en oublie surement et ma réponse pourra être compléter par d'autres personnes @+  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquietude   Lun 28 Mar - 12:09

Bonjour tout le monde

En fait ce que je lis, c'est à peu de chose près ce que j'ai exprimé dans mon post sur la rubrique "COMPTOIR", post qui n'a suscité aucune réaction (à part toi Locouarn).

http://bretagne-detection.forumgratuit.org/t4332-une-petite-question

j'aurais bien voulu avoir les ressentis des membres d'ABD mais pas seulement, ce qui pourrait me conforter dans mon idée de faire partie de la grande famille des détectoristes...

Bon fin de week-end pascal !

dsa29

MessageSujet: Re: Inquietude   Lun 28 Mar - 14:19

Il existe beaucoup de guignols dans la détection, et ils font pas avancer grand chose, mais je peux t'assurer que Pierre ANGELI milite et se décarcasse pour défendre notre loisir dans les médias entres autres (exemple : question récente de Pierre ANGELI dans les grosses têtes cettE année, désolé je n'ai pas le lien) .
L'happah nous fait beaucoup de tort auprès des médias et des politiques mais des actions sont menées pour y remédier.
Ces interrogations ne sont pas nouvelles pour nous et c'est peut-être pour cela que nos adhérents ne communiquent pas, des réponses ont été déjà apportées sur la partie privée.
Des rendez-vous ont lieu auprès des politiques et n'aboutissent pas, mais ont le mérite d'exister tant qu'il reste un espoir, et d'autres pistes sont étudiées pour cette année par des personnes qui savent de quoi on parle et qui brassent pas du vent..
Des actions comme sur l'article des fouilleurs, ont été menées à bien par ABD, il existe d'autres projets qui seront débattus par les membres d'ABD pour cette année.

http://bretagne-detection.forumgratuit.org/f12-loi-a-consulter-imperativement

http://bretagne-detection.forumgratuit.org/f20-reglement-interieur
  http://bretagne-detection.forumgratuit.org/f19-statuts-de-l-association

Sujet: code du prospecteur A.B.D   Mer 12 Mar - 9:26

Les 10 commandements du détectoriste. 

Autorisation tu demanderas,
Nature tu respecteras,
endroit archéologique point tu n'iras.
Trous tu reboucheras,
Objet explosif tu alerteras, 
Trouvaille historique tu signaleras.
Au monde tu ne te cacheras,
Au curieux tu répondras,
Déchets tu emporteras,
Commerce tu ne feras.

_________________________[ Association Bretagne Détection ]____________________________
http://www.youtube.com/user/29asterix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquietude   Lun 28 Mar - 16:39

Bonjour a tous , deja pour commencer je vous presente mes excuses de ne pas avoir reagit a vos questionnements plus vite...

rassurez vous , ici vous pouvez debattres et apporter vos desaccords sans que nous en soyons vexés ...ni vous etre censuré ou banni lol!  (tjrs dans le respects des autres et des regles et lois de notre passion)

ensuite vu l ampleur de vos interrogations je ne vais pas me risquer a repondre attivement mais prefere avoir réelement de temps devant moi pour tenter de repondre a tout  

1 debut de reponses 

adherer a notre asso c est biensur en respecter les regles et lois de cette passion , participer a sa reconnaissance en tant que loisir 
 pouvoir  apporter votre vision propre et paroles au pres des hautes instances par le biai de rdv au ministeres de la fnudem a laquelle nous rapportons les ressenti, interrogations et idées des prospecteurs de l asso et du forum quand cela est possible et vise versa nous partageons ici sur le forum public mais egalement en section privé des adherants les infos utiles , avancéss,  nouvelles lois , débats, cr des entretiens et conversation , ou projets  etc ...
adherer c est aussi prouver une volonte de transparence quand a la facon de pratiquer la détection .c'est 1 debut de reconnaisance 
ex
"je suis prospecteurs je ne me cache pas je fais partie d une association declaré en prefecture et je me suis engager a respecter les lois , regles , status de l association et sa charte de prospecteurs ...je ne suis pas 1 pilleur "  
ceci dit la majorite des prospecteurs qui ne sont pas dans des associations ne sont pas des pilleurs.

et surtout comme le dit Denis participer a une actions collectives 

notre status d association nous permet d avoir des partenarias et autorisations pour l organisation de rassemblement ,des actions de valorisation de notre passion , rallyes, sortie de groupes. d obtenir des lots pour nos adherants et nos manifestations.des accords avec les communes .de proposer des services de recherche d objets perdu (gratuit) ou de benevolat .

nous avons une rubrique prive (qui ne sert pas a cacher quoi que se soit) mais permet d echanger plus facilement entre personne ayant fait deja la meme demarche (lire plus haut), partager en toute confiance.et beneficier de ce qu'organise l asso pour ces adherants, sortie , jeu concours, tombola utiliser le materiel de l asso, se rassembler et s'aider  ,  partager des moments conviviaux et  participer aux actions et communications etc etc  .

l'association fonctionne collegialement  par des benevoles (par sondage et vote des decisions et directions pour l asso), ne genere pas de benefices , et le bureau est réelut chaque année et ne peut cumuler plusieurs mandats 2 ans maxi(ceci afin de s ouvrir aux idées et visions propres des prospecteurs la composant).

je prendrai le temps de bien tout relire pour repondre au plus vite au reste

ps: je ne detiens aucunes veritées et ne souhaites donner de lecons a personnes 
libre a chacun d adherer ou non ....

MessageSujet: Re: Inquietude   Lun 28 Mar - 18:39

ok l ami 

je t es apporter ma vision , d autres adherants ont ete amener a adherer pour d autres raison , c est jsutement la richesse d une asso 

on peut adherer et vouloir s investir ou simplement faire confiance au amis et juste les soutenir par son adhesion 

si tu veux centraliser toutes les questions locouarn sur 1 seul post hesites pas j y reponderai plus vite ou d autres le feront 

a bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquietude   Lun 28 Mar - 19:25

merci pour ces éclairages

dsa29

MessageSujet: Re: Inquietude   Lun 28 Mar - 20:02

Vos inquiétudes sont fondées car on trouve de tout sur les forums,@+
lepoulpe

MessageSujet: Re: Inquietude   Lun 28 Mar - 21:20

Bien ! il ne me reste plus qu a remplir le formulaire d adhésion et posté le tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquietude   

Inquietude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1